le jour où t'auras un bolide de compet tu mettera la bonne l'huile!
l'huile de filtre spéciale moteur thermique est étudié pour être miscible avec le carburant et donc ne pas laisser de traces dans le moteur et de l'abimer.
Ceci dit si la mousse est bien huilée (ni trop ni trop peu) pour un moteur de loisir ce n'est pas un gros soucis.
Personnelement je ne fais pas le choix d'économiser sur l'huile de filtre et les filtres eux mêmes. Pour te dire je ne nettoye pas mon filtre je le jette directement. Et je ne dois pas être le seul à faire ça.
Tu peux nettoyer le filtre j'usqu'a ce qu'il te semble nikel mais en réalité ton moteur va quand même absorber des poussières propres.
C'est à toi de voir à mon avis pour du loisir c'est pas bien méchant.
Pour ce qui est de la technique de huilage du filtre je mets l'huile sur le filtre (pas comme un barbare je dispose le tout assez finement) puis je mets la mousse dans un sachet (propre évidemment) et je malaxe la mousse dans le sachet afin de bien répartir le tout. Avec unpeu d'expèrience tu véras qu'a la fin fini le sopalin pour enlever ce qui a en trop.à la limite juste tamponner légèrement la mousse sur le sopalin. ça permet d'économiser un peu sur l'huile.
voilà j'éspère t'avoir renseigné en tout cas je te fait part de mon expèrience et peu te dire que ma technique va bien.