- benji a écrit:
- les pneus en caotchou sont la bonne solution
mouais dans l'absolue je suis d'accord...
cet article est interressant mais on sent dès le début que l'article penche plus pour les gommes...hors le but de ce genre d'article n'est pas de prendre parti....
Bref comme j'aime bien contredire (et wi c'est comme ça qu'on anime un débat!
) je dirais que comparer des pneus mousses aux gommes c'est comme si on compare un TZ ou un V12 à un moteur de loisir.....ça vous semble exagéré? Pas moi!
Alors étudions les données
Pourquoi utiliser les pneus gomme? ça s'use peu. Quelqu'un à un autre argument?mis à part que sur une saison ça coute un peu moins chère que les mousses où celui d'une voiture plus constante en tenue de route.
Bref certe les pneus mousses s'usent plus vite MAIS ils tiennent sacrément mieux. N'oublions pas que les réglages de nos tuture n'est qu'une éternelle question de compromis....
On ne parle pas des tours à pneus dans l'article...et oui si les pneux mousses s'usent plus vite et moins uniformément passez les au tour à pneus et c'est reparti de plus belle. certains diront oui mais un tour à pneu ça douille! Hélas oui mais quand on est dans un club y'a bien une ame charitable pour vous passez vos pneus au tour. Faut s'entraider les gars y'a pas de secret comment croyez vous que je fait!?
Le tour à pneus est un investissement comme un autre qui sera rentabilisé avec le temps.
Les pneus mousses offre une grande accroche ce qui pardonne un peu les erreurs de réglages et de pilotage mais c'est à double effet car sur une voiture bien réglée non seulement celle ci devient un train sur rail mais en plus on arrive à limiter l'usure des pneus en fonction des réglages. ça revient à l'éternelle histoire de compromis.
Perso sur ma evo j'ai jamais roulé en gomme et je ne crois pas qu'elle en véra la couleur un jour. (ceci dit seul les cons ne changent pas d'avis)
Bref c'est comme pour tout il faut choisir entre ce qu'on veut et ce qu'on peu perso acheter des gommes coute chère à la base les mousses moins certe mais honnetement sur un mois de salaire c'est kifkif au final.
Pour ceux qui font du loisir ne vous prenez pas le choux sur un parking ce qu'on aime c'est les gros travers les burns...donc là prendre des mousses c'est bidon je vous l'accorde.
j'ai fait le choix d'apprendre à piloter avec des mousses, j'apprends à regler mon chassi comme ça et quand je trouverais le pilotage trop facile à mon gout là oui je songerais aux pneus gommes afin d'apprendre un peu plus sur les réglages et le pilotage. Alors pardonnez moi si j'ai choisi l'option de facilité au début. N'y connaissant pas grand chose niveau réglages j'ai quand même envie de me faire plaisir en utilisant les mousses et comme dit une fois tout ça maitrisé on véra pour les gommes.
mon raisonnement va à l'inverse des compet c'est à dire la promo le niveau est plus faible (c'est con à dire mais pour faire tenir un chassis avec des pneus gommes vaut mieux avoir pas mal d'expèrience) et en open le niveau est plus élevé mais avec des mousses il est plus simple de mettre sa voiture au point (du moins pour prendre plus de plaisir à piloter). et comme moi je cherche le plaisir avant tout le choix est fait.
Voilà déso pour le pavé mais ça fait un moment que ça me trottais dans la tête....si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il le dise!je lui ferai ça fête!
jdéconne toutes les remarques sont les bienvenus afin que chacun en apprenne le plus!