rcmodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rcmodelisme

bon surf sur rcmodelisme:le guide du modelisme generaliste TT;PISTE;MT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Huiler sa mousse de filtre à air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sacana
Admin
Sacana


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Aurillac, Cantal (15)
Date d'inscription : 15/04/2006

Huiler sa mousse de filtre à air Empty
MessageSujet: Huiler sa mousse de filtre à air   Huiler sa mousse de filtre à air EmptyMer 19 Avr - 21:56

je viens de huiler la mousse de mon filtre à air avec de l'huile pour filtre à air mais de motocross ! (15€ le litre) On m'a dit que sa faisait le meme effet que de l'huile exprès, sa jour le meme role de toute facon donc je ne vois pas pourquoi sa serait pas bon ? Je roule avec cette huile depuis que j'ai ma voiture et aucun soucis.
Pour bien huiler les mousses, je les trempent dans l'huile puis pour bien imbibé l'huile en trop je les plient dans su sopalin et le tour est joué !
C'est une méthode comme les autres !
Very Happy
Vous faite comment vous pour les huiler ? Avec quelle huile ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lionel15/
radja
espoir du forum
radja


Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve
Date d'inscription : 15/04/2006

Huiler sa mousse de filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Huiler sa mousse de filtre à air   Huiler sa mousse de filtre à air EmptyJeu 20 Avr - 0:23

le jour où t'auras un bolide de compet tu mettera la bonne l'huile! Wink
l'huile de filtre spéciale moteur thermique est étudié pour être miscible avec le carburant et donc ne pas laisser de traces dans le moteur et de l'abimer.
Ceci dit si la mousse est bien huilée (ni trop ni trop peu) pour un moteur de loisir ce n'est pas un gros soucis.
Personnelement je ne fais pas le choix d'économiser sur l'huile de filtre et les filtres eux mêmes. Pour te dire je ne nettoye pas mon filtre je le jette directement. Et je ne dois pas être le seul à faire ça.
Tu peux nettoyer le filtre j'usqu'a ce qu'il te semble nikel mais en réalité ton moteur va quand même absorber des poussières propres.
C'est à toi de voir à mon avis pour du loisir c'est pas bien méchant.

Pour ce qui est de la technique de huilage du filtre je mets l'huile sur le filtre (pas comme un barbare je dispose le tout assez finement) puis je mets la mousse dans un sachet (propre évidemment) et je malaxe la mousse dans le sachet afin de bien répartir le tout. Avec unpeu d'expèrience tu véras qu'a la fin fini le sopalin pour enlever ce qui a en trop.à la limite juste tamponner légèrement la mousse sur le sopalin. ça permet d'économiser un peu sur l'huile.

voilà j'éspère t'avoir renseigné en tout cas je te fait part de mon expèrience et peu te dire que ma technique va bien.
Revenir en haut Aller en bas
radja
espoir du forum
radja


Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve
Date d'inscription : 15/04/2006

Huiler sa mousse de filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Huiler sa mousse de filtre à air   Huiler sa mousse de filtre à air EmptyJeu 20 Avr - 0:25

radja a écrit:
le jour où t'auras un bolide de compet tu mettera la bonne l'huile! Wink
l'huile de filtre spéciale moteur thermique est étudié pour être miscible avec le carburant et donc ne pas laisser de traces dans le moteur et de l'abimer.
Ceci dit si la mousse est bien huilée (ni trop ni trop peu) pour un moteur de loisir ce n'est pas un gros soucis.
Personnelement je ne fais pas le choix d'économiser sur l'huile de filtre et les filtres eux mêmes. Pour te dire je ne nettoye pas mon filtre je le jette directement. Et je ne dois pas être le seul à faire ça.
Tu peux nettoyer le filtre j'usqu'a ce qu'il te semble nikel mais en réalité ton moteur va quand même absorber des poussières propres.
C'est à toi de voir à mon avis pour du loisir c'est pas bien méchant.

Pour ce qui est de la technique de huilage du filtre je mets l'huile sur le filtre (pas comme un barbare je dispose le tout assez finement) puis je mets la mousse dans un sachet (propre évidemment) et je malaxe la mousse dans le sachet afin de bien répartir le tout. Avec unpeu d'expèrience tu véras qu'a la fin fini le sopalin pour enlever ce qui a en trop.à la limite juste tamponner légèrement la mousse sur le sopalin. et oui faire attention à pas mettre la dose ça permet d'économiser un peu sur l'huile.

voilà j'éspère t'avoir renseigné en tout cas je te fait part de mon expèrience et peu te dire que ma technique va bien.
Revenir en haut Aller en bas
radja
espoir du forum
radja


Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve
Date d'inscription : 15/04/2006

Huiler sa mousse de filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Huiler sa mousse de filtre à air   Huiler sa mousse de filtre à air EmptyJeu 20 Avr - 0:26

et oui il m'arrive de réediter car j'oubli des morceaux de phrases....ma tête va plus vite que mes doigts sur le clavier... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiler sa mousse de filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Huiler sa mousse de filtre à air   Huiler sa mousse de filtre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiler sa mousse de filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus mousse ou caoutchouc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rcmodelisme :: general :: technique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser