rcmodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rcmodelisme

bon surf sur rcmodelisme:le guide du modelisme generaliste TT;PISTE;MT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 pneus mousse ou caoutchouc ?

Aller en bas 
+2
Sacana
yoh
6 participants
AuteurMessage
yoh
bon posteur
yoh


Nombre de messages : 166
Localisation : dans le 24 près de Périgueux
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyLun 17 Avr - 13:18

c'est un article qui date de 2001 mais qui j'espère pourra interresser quelques personnes.
pneus mousse ou caoutchouc ? Pneumousse5yz
pneus mousse ou caoutchouc ? Oucaoutchouc0gn
Revenir en haut Aller en bas
Sacana
Admin
Sacana


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Aurillac, Cantal (15)
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyLun 17 Avr - 14:11

Oui sa m'interresse beaucoup car je dois changer mes pneus mais je ne sais pas quoi acheter ! Si les mousses accrochent mieux, je cois que je vais m'acheter des mousses. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lionel15/
gael
Admin
gael


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyLun 17 Avr - 14:25

non surtout pas prends ceux en caotchout il tereviendrons moin cher
Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme.forumpro.fr
yoh
bon posteur
yoh


Nombre de messages : 166
Localisation : dans le 24 près de Périgueux
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyLun 17 Avr - 14:29

c'est sur qu'a l'achat les pneu mousse valent moin cher mais au vu de l'usure rapide qu'il ont les pneu caoutchouc reviennent au final moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Sacana
Admin
Sacana


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Aurillac, Cantal (15)
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyLun 17 Avr - 14:35

A bon bien d'accord ! je vais prendre au final de beaux pneux caoutchouc ! Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lionel15/
benji
espoir du forum



Nombre de messages : 99
Localisation : dans le 54
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyLun 17 Avr - 21:35

les pneus en caotchou sont la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
radja
espoir du forum
radja


Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyJeu 20 Avr - 15:53

benji a écrit:
les pneus en caotchou sont la bonne solution

mouais dans l'absolue je suis d'accord...
cet article est interressant mais on sent dès le début que l'article penche plus pour les gommes...hors le but de ce genre d'article n'est pas de prendre parti.... scratch
Bref comme j'aime bien contredire (et wi c'est comme ça qu'on anime un débat! afro ) je dirais que comparer des pneus mousses aux gommes c'est comme si on compare un TZ ou un V12 à un moteur de loisir.....ça vous semble exagéré? Pas moi! geek
Alors étudions les données study
Pourquoi utiliser les pneus gomme? ça s'use peu. Quelqu'un à un autre argument?mis à part que sur une saison ça coute un peu moins chère que les mousses où celui d'une voiture plus constante en tenue de route.
Bref certe les pneus mousses s'usent plus vite MAIS ils tiennent sacrément mieux. N'oublions pas que les réglages de nos tuture n'est qu'une éternelle question de compromis....
On ne parle pas des tours à pneus dans l'article...et oui si les pneux mousses s'usent plus vite et moins uniformément passez les au tour à pneus et c'est reparti de plus belle. certains diront oui mais un tour à pneu ça douille! Hélas oui mais quand on est dans un club y'a bien une ame charitable pour vous passez vos pneus au tour. Faut s'entraider les gars y'a pas de secret comment croyez vous que je fait!?
Le tour à pneus est un investissement comme un autre qui sera rentabilisé avec le temps.
Les pneus mousses offre une grande accroche ce qui pardonne un peu les erreurs de réglages et de pilotage mais c'est à double effet car sur une voiture bien réglée non seulement celle ci devient un train sur rail mais en plus on arrive à limiter l'usure des pneus en fonction des réglages. ça revient à l'éternelle histoire de compromis.
Perso sur ma evo j'ai jamais roulé en gomme et je ne crois pas qu'elle en véra la couleur un jour. (ceci dit seul les cons ne changent pas d'avis)
Bref c'est comme pour tout il faut choisir entre ce qu'on veut et ce qu'on peu perso acheter des gommes coute chère à la base les mousses moins certe mais honnetement sur un mois de salaire c'est kifkif au final.
Pour ceux qui font du loisir ne vous prenez pas le choux sur un parking ce qu'on aime c'est les gros travers les burns...donc là prendre des mousses c'est bidon je vous l'accorde.
j'ai fait le choix d'apprendre à piloter avec des mousses, j'apprends à regler mon chassi comme ça et quand je trouverais le pilotage trop facile à mon gout là oui je songerais aux pneus gommes afin d'apprendre un peu plus sur les réglages et le pilotage. Alors pardonnez moi si j'ai choisi l'option de facilité au début. N'y connaissant pas grand chose niveau réglages j'ai quand même envie de me faire plaisir en utilisant les mousses et comme dit une fois tout ça maitrisé on véra pour les gommes.
mon raisonnement va à l'inverse des compet c'est à dire la promo le niveau est plus faible (c'est con à dire mais pour faire tenir un chassis avec des pneus gommes vaut mieux avoir pas mal d'expèrience) et en open le niveau est plus élevé mais avec des mousses il est plus simple de mettre sa voiture au point (du moins pour prendre plus de plaisir à piloter). et comme moi je cherche le plaisir avant tout le choix est fait.
Voilà déso pour le pavé mais ça fait un moment que ça me trottais dans la tête....si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il le dise!je lui ferai ça fête! lol!
jdéconne toutes les remarques sont les bienvenus afin que chacun en apprenne le plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoh
bon posteur
yoh


Nombre de messages : 166
Localisation : dans le 24 près de Périgueux
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyJeu 20 Avr - 17:37

moi je roule en loisir avec un pote et de temps en temps on se fait quelques courses entre amis et c'est vrai que les pneu mousses rendent la voiture bien plus facile masi aussi plus vive et en 30 a 35 min voila dans quel état son mes pneu arrière
pneus mousse ou caoutchouc ? P4200168small1vr

et voila mes pneu avant
pneus mousse ou caoutchouc ? P4200169small1ul

et encore je roule avec une ts4n qui est une voiture assez légère le moteur d'origine (pas une bombe mais sa me suffit) et sans boite de vitesse alors que les pneus que j'ai eu d'origine avec la voiture ont rouler 4 ou 5 fois plus et commence tout juste a boulocher ensuite niveau performance c'est pas pareil mais j'ai vu une voiture avec ias touring et bien réglée et bien sa envoi méchant donc pour moi c'est égalité les mousses pour rouler vite et les gomme pour m'entrainer a mieux prendre les trajectoire voila pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
radja
espoir du forum
radja


Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyJeu 20 Avr - 20:27

euh je crois que t'a inversé pneus avant et arrière....sur la deuxième tof on voit le coude d'échappement...
Marrant t'use plus vite l'avant que l'arrière moi c'est l'inverse. Mais je travail énormément sur les réglages du train arrière je suis en phase de test pour trouver le meilleur compromis entre l'usure et l'accroche.
Perso avec mes pneus mousses (ellegi/ATS/UFRA) je tiens de 15H à 18H avec on va dire en tout et pour tout 1H de pose clope café nettoyage rapide de la tuture.
Donc on peut dire que à chaque entrainement je roule 2bonnes heures.
je fais deux séances d'entrainement avec les pneus avant et une avec les arrières sans aucun soucis. et plus les pneus mousses s'usent plus ma voiture est plaquée (mais sur les petites bossent parfois elle décroche un peu de l'arrière)
Pour infos je roulais en 40/42 shore avant et 35/37shore arrière maintenant je test différent réglages avec 40 avant et 40 arrière afin de limiter un peu l'usure de l'arrière.
Alors ne me dite pas qu'au bout de 30min vos pneus sont morts, usés à 50% oui mais que diable tuez les avant de les jetter!
Sachez qu'au bout de 30min de run j'inverse de coté les pneus mousses afin de rééquilibrer un peu l'usure.(en compet je mets du neuf et garde les vieux pour l'entrainement du moins quand je ferais de lacompet se sera comme ça)
Quand j'atteinds un stock de pneus à moitié usé je les passe au tour et hop l'affaire est dans le sac.
Mais c'est sur que sur parking je te fusille des mousses en 15min si tu veux....et des gommes en un après midi je te les rends déchirés(toujours sur parking).
je suis quelqu'un qui roule sans arrêt je fais un réglage sur le chassi je vais rouler une heure pour voir exactement comment réagit la voiture dans le temps.
Une séance d'entrainement=un train arrière voir avant de pneu= 1L de carburant (j'arrondie disons entre 0.5 et 1l) et un accu réception déchargé quand je suis en forme. pour vous dire le lendemain j'ai des crampes dans le bras qui tiens la radio....
Revenir en haut Aller en bas
yoh
bon posteur
yoh


Nombre de messages : 166
Localisation : dans le 24 près de Périgueux
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyJeu 20 Avr - 22:23

non je me suis pas trompé j'ai inversé les pneus avant et arrière la dernière foi que je m'en suis servi donc les avant sont derrière et inversement donc moi aussi juse plus derrière et je ne roule pas sur parking mais sur piste et je peux te garantir que mes pneu n'ont pas plus de trente minute ou alors 45 a la limite de toute façon je ne vois pas a quoi sa me servirai de mentir pour info moi c'été des 40sh a l'avant et 37sh derrière peu être que la piste sur laquelle je roule est très abrasive ou alors que mes réglage ne sont pas bon voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
radja
espoir du forum
radja


Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyVen 21 Avr - 3:31

perso je roulais exactement avec le même shorage de pneu. j'ai changé ma config du train arrière pour rouler en 40 comme à l'avant à cause de l'usure trop rapide à l'arrière.
Sur tes photos pour moi les pneus ne sont pas encore mort. En compet je t'accorde qu'au bout des 30min de la final les pneus ressortent dans cet état.
J'ai jamais dit que tu mentais je disais simplement que pour moi les pneus sont encore bon pour l'entrainement Wink
la piste sur laquelle je roule je ne saurais te dire si elle est abrasive ou pas (je pense qu'elle est relativemant abrasive mais...) car je n'ai jamais roulé sur une autre piste que celle de marles donc pas vraiment de données de comparaison.
ce qui me semble curieux c'est que tu passes les pneux avant à l'arrière et vice versa mais le diamètre des pneus avant par rapport à l'arrière est plus court (26mm av et 30arr). c'est quoi comme marque de pneu?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
bon posteur
yoh


Nombre de messages : 166
Localisation : dans le 24 près de Périgueux
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyVen 21 Avr - 12:02

se sont des best/ellegi mais j'y connais pas grand chose en pneu mousse donc je pourrais pas t'en dire plus et pour le diamètre en fait mon vendeur c'est trompé il m'a filé deux paires d'arrière et je m'en suis apperçu qu'en les sortant de leur boite donc se sont les même diamètre et dans la cofig avec les 37sh devant et 40sh derrière sa donne une auto qui est vraiment vive qu train avant pour ce qui est de la piste moi je roule sur une petite piste qui est celle de trélissac
Revenir en haut Aller en bas
radja
espoir du forum
radja


Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyVen 21 Avr - 15:46

bah à l'occaz monte des pneus avant en 40 et 37 arrière. tu devrais avoir une voiture toujours très vive de l'avant (car pneus av plus fin 26mm) et le train arr devrait être plus collé au sol avec du 37. Wink
Sinon essaye 40arr et 40av si tu veux éviter que les pneus arr s'usent vite.
Je metterais ma fiche de réglage en ligne quand j'aurais testé ma dernière config. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoh
bon posteur
yoh


Nombre de messages : 166
Localisation : dans le 24 près de Périgueux
Date d'inscription : 15/04/2006

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptyVen 21 Avr - 16:07

mais au début j'avais les 37 derrière et les 40sh devant c'est vrai que sa allé bien mais l'usure derrière était vraiment grosse donc en passant 37 devant et les 40 derrière j'essai de rattraper l'usure, je sais que ce n'est pas le top mais vu que je fais que du loisir et que dans les deux config je bat régulièrement mais potes donc sa me va
Revenir en haut Aller en bas
val77
new membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2007

pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? EmptySam 27 Oct - 16:13

les mousse sont mieux pour 2 chose.de 1 plus facile de regler sont chassis,et pour les gros moteur les mousse offre une tres bonne accroche meme les plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus mousse ou caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: pneus mousse ou caoutchouc ?   pneus mousse ou caoutchouc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus mousse ou caoutchouc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rcmodelisme :: general :: technique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser