Heyyy bien le bonjour !!
Je profite de mon 1er poste sur ce forum pour me présenter vite fait :
Je m'apel pierre, j'ai 16 ans, j'ai un mad optionné et une piste tamiya thermique 1/10.
J'habite strasbourg et menbre de YAPLUKA mt team (1er club de grosses roues de L'EST) on a un terrain pret de strasbourg avec un circuit trial et TT.
1°) Le début :J'ai acheté mon madforce rtr le samedi 28 Aout 2004 (entre 9H et 10H :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) chez Jouetland-modelisme prés de Strasbourg pour le prix de 515 E. (je regrette d'ailleur de l'avoir acheté la-bas ...)
J'ai rodé mon GX-21 avec du 16% roket fuel et je roule toujours avec. (bientôt le 25% )
Aprés quelques soucis d'embrayage et de moteur qui se bloque au point mort haut, mon madforce fonctionne normalement.
2°) Les modifications et bidouilles :Trés vite, aprés le rodage j'ai commencé à modifier, bidouiller mon mad.
J'ai fait perso les modifications suivantes:
1°) Démarage électrique:
Cause de la modif: marre des ampoules aux doigts et de la tirette!!
Pour le faire; il faut:
-une cles de 17:
-un mandrin qui rendre dans la cles de 17:
-le oneway ou roue libre qui est d'origine dans la tirette:
apres on prend le carter de la tirette, on enleve la tirette, le resort (bref tout):
et on garde le carter de la tirette)
Aprés, il faut creuser un trou bien au centre du carter de la tirette (de 20mm de diamètre)!
On réduit le diametre de la cles de 17 juste à la fin (comme on le voit sur la photo 1) de maniere à obtenir un diametre de 20mm et comme ça quand on la placera sous le carter, le carter de la tirette ferra en sorte que la cles ne s'echappe plus !
on place le oneway (qui se trouvait dans le tirette) dans la cles de 17(faire attention au sens):
voila le vilo moteur:
Une fois le tirette enlevé, on place la cles (qui contient le oneway) sur le vilo moteur (on regarde si le mandrin va bien dessus) et une fois monté, ça donne ça:
Et voila, on enleve le mandrin de la cles, on fix le carter de la tirette (le bout ou l'on a reduit le diametre de la cles doit depassé du carter mais ne doit pas s'échappé), on place le mandrin dans une perçeuse et le tour est jouer!!! :
Pour que vraiment le system soit nikel, il faut rajouter dans la clés (entre l'hexagone et le fond de la cles) un hexagone (decoupé dans une chambre à air par exemple) pour que les saletés ne rentre pas!!
Voila comme ça c'est tip top!!
2°) un weehling bar perso:
Cause de la modif: celui d'orrigine est fragile et avec le démarage electrique il fallait enlever les deux bars qui le rigidifiait.
Il est fait dans deux plaques en acier, reprenan pratiquement les mêmes messures que l'origine:
Mais je viens de remettre celui d'origine (les deux bars qui rigidifient enlevées) car celui en acier me ruine le chassis au moindre tonno.
3°) un support pour le démarage:
Cause de la modif: chauffer un peu le moteur sans que l'embrayage soit soliciter comme s'il était posé au sol et avoir un support pour le bricolage:
4°) Butés de direction:
Cause de la modif: cardans de pont qui se déboitent lors de chocs:
Voila les dégas si on ne fait pas de butés:
5°) Le circuit de durite:
Avec le filtre gros volume, ça devenait obligatoire, sinon le filtre aller toucher les couronnes:
(n'est il pas trop grand
??)
6°) Culasse polie:
Pour le look:
Elle n'est pas encore tout à fait fini ...
3°) Les options:J'ai mis comme "option" sur mon mad:
-Deux amortisseurs arrière provenant du piratte rs2:
-Un filtre à air R&B avec une protection perso:
-Filtre à carburant gros volume:
-J'avais mis des big-joe, mais je les aient revendu car ils ne passaient pas sur le mad sans modifs ou sans les moyeux PCM donc trop cher pour moi pour l'instant):
(j'avais reussi à les adapter, mais ça aller pas bien du tout)
-Des ressort jaunes, plus mous:
Quelques photos de mon mad:
Il a recu depuis le temps de ces photos pas mal de modifs et d'options:
-Suprresion de roue libre central (= freinage sur les 4 roues)
-Tous les diffs acier, 4 sats, + 15 000.
-Embrayage 3 point de TT (masselottes carbones) et 4 roulements de cloche à bille pas les cages en plastiques d'origine.
-Chassis new era avec le cardans long en titan qui va avec et une nouvelle plaque moteur new-era aussi
-nouveaux servos 805bb+ de 24kg à la direction et un t2m 6kg aux gazs.
-Accus 6V 2500 mAh à la reception et 9.6V 2500 mAh dans la radio.
-Kit 4x4x4 débrayage donc 4x4x4 pour le trial et posibilité de revenir en 4x4x2 pour le TT en moins de 30 secondes (juste 2 rotules à déclipser des chapes et 2 autres à reclipser)
Le moteur à 8 litres, il a peche de tarré (gratte un T-maxx p2 en course //), il ne cale jamais, ne monte pas au dessus de 115°, même aprés un trial, et démare aussi facilement qu'un éléctrique.
Je pense le vendre fin du mois, l'an prochain je passe normalement en première S et je prèfere arreter un petit moment pour rependre de plus bel aprés
Estimation de sa valeur:
-chassis mad-force avec moteur 8 litre tout équipé = 180€
-chassis new-era + cardans + plaque moteur payé 135. (rouler 2 pleins) =100€
-tous diffs acier + sats + 15 000 payé 60€ (rouler 3 pleins) = 50€
-éléctronique servos 24kg + un de 6k + fail safe + accus 2500 = 75€
-Embrayage indestructible NEUF payé 60€ en tout = 45€
-Amortisseur du rs2 avant et arrières + 12 ressorts ( jeu différent) acheter 130€ = 70€
Kit 4x4x4 débrayable acheter 50€ = 35€ (neuf)
+ toutes les bidouilles, des pièces détachées et je changes les roulements moteur avant de le vendre.
Il est fourni avec 4 adaptateur perso qui fait qu'on peut monter des jantes series 40 sans problèmes alors que sans modifs c'est IMPOSSIBLE !!
(PS1: je dois surement oublier des trucs)
(PS2: ça coute cher aussi de faire usiner des pièces lol)
Je le cède à 399€ frais de port compris. ou alors ne pièces détaché aux prix indiqués
Il est renforcé de partout, je ferais une annonce bien mieux quand il sera vraiment temps de le vendre (fin du mois, soit dans 2-3 semaines)
A+++++++++++++++
-pierre-