rcmodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rcmodelisme

bon surf sur rcmodelisme:le guide du modelisme generaliste TT;PISTE;MT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 OS 12CV-EX

Aller en bas 
+2
radja
Sacana
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radja
espoir du forum
radja


Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve
Date d'inscription : 15/04/2006

OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 2:18

surtout qu'en pneus gomme mettre du carrossage n'est pas forcément une bonne idée.mieux vaut avoir une usure égal des pneus en loisirs.
les roulements améliore la roue libre de la voiture la transmisson est moins freinée à haute vitesse, un roulement ne chauffe pas les bague de bronze chauffe à cause du frottement et par conséquent ça entraine une usure prématurée des éléments en rotation.
Je crois que le kit de roulements comprends tous les roulements de la transmission de la couronne aux roues en passant par les diffs.
jamais eu de soucis avec les roulements tamiya que j'utilise sur plusieurs TGX.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
bon posteur
yoh


Nombre de messages : 166
Localisation : dans le 24 près de Périgueux
Date d'inscription : 15/04/2006

OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 2:22

tout a fait d'accord avec radja de plus ta voiture aura de meilleur reprise et consomera moins mais pour la conso sa reste négligeable par contre pour les accélérations c'est sur qu'il y a un gros changement
Revenir en haut Aller en bas
Sacana
Admin
Sacana


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Aurillac, Cantal (15)
Date d'inscription : 15/04/2006

OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 8:31

Je ne pense pas mettre 20€ de plus pour cette voiture car je reste dans du loisir quand meme. Crying or Very sad Mais je vous remercis quand meme ! What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lionel15/
radja
espoir du forum
radja


Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve
Date d'inscription : 15/04/2006

OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 14:17

à mon avis si tu compte garder cette voiture encore un bout de temps tes bagues de bronze vont finir par prendre trop de jeu...après c'est là que tu risque de vraiment faire mal a ta transmisson. et puis c'est que 20€ le kit moi pour ma evo c'est 40€ (bon y'en a un peu plus mais quand même!).
Revenir en haut Aller en bas
Sacana
Admin
Sacana


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Aurillac, Cantal (15)
Date d'inscription : 15/04/2006

OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 20:40

Je ne pense pas la vendre car a quoi sa servirait que je la vende, pour le prix que je vais en tirer ! Et puis a quoi bon une voiture de compet car chez moi il n'y a pas de piste...Sauf un buggy a la rigueur ! Very Happy Mais je pense la garder tout de meme ! sunny Donc les 20€ de roulements sont bien utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lionel15/
sirio
bon posteur
sirio


Nombre de messages : 101
Localisation : ligue 11
Date d'inscription : 16/04/2006

OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 22:02

franchement je te dit non car pour faire ce que tu fait sa ne servirait a rien donc achete des pneu tous ce qui est d'utile je ne te dit pas sa mechament loin de la au contraire amicalement jocolor a+
Revenir en haut Aller en bas
Sacana
Admin
Sacana


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Aurillac, Cantal (15)
Date d'inscription : 15/04/2006

OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 22:10

Oui mais je sais bien qu'il ne faut pas que j'investisse dans ce modèle...Je ne reste que sur parking donc bon Sad Sad Sad Le réso je voulais le mettre car ce silencieux de m**** était la pour rien. santa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lionel15/
radja
espoir du forum
radja


Nombre de messages : 51
Localisation : Quelque part entre le réel et le rêve
Date d'inscription : 15/04/2006

OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 15:18

si tu ne compte pas la vendre je ne voit pas pourquoi tu ne metterais pas les roulements.
En mini-z c'est l'option qu'on mets même avant un X-speed...c'est pas vraiment une question de perf mais surtout d'usure.
Enfin 20€ c'est pas la mer à boire perso je n'hésiterais pas.
Ensuite penche toi sérieusement sur une radio un peu plus au de gamme (pas forcément les grosses bêtes!) une 2voie programmable est suffisante.
Si un jour tu change de voiture la radio tu la récupère sans soucis et les servos avec. ça fait déjà ça de moins à investir dans le prochain modèle qu'il soit électrique thermique TT MT ou piste la radio est compatible avec n'importe quelle voiture. (et parfois tu peux récup le moteur aussi si tu rachète une 1/10E piste.
Le reste des options pour la XBG c'est inutile c'est vrai.peut -être si il y'a un cardan central renforcé pourquoi pas (origine en plastique il me semble) mais bon temps que le cardan d'origine tiens no soucis.
Bref pour en revenir aux roulements démonte tes fusées et regarde un peu l'usure des bagues de bronze et compare au nombre de litre que t'a bu...tu vas être étonné de voir à quelle point les bagues sont déjà bouffées si tes bagues tiennent 5l avant de prendre du jeu de fou c'est un miracle! et ça t'es jamis arrivé d'avoir une jante qui restait collée et qui voulais pas s'enlever?attends cet été quand il fera chaud...tu vas voir comment ta noix de cardan qui tiens la roue va chauffer...j'ai déjà fondue une jante sur l'axe à cause des bagues de bronze pour l'enlever j'ai été obligé de rechauffer l'axe en tirant sur la jante...évidemment la jante est voilée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sacana
Admin
Sacana


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Aurillac, Cantal (15)
Date d'inscription : 15/04/2006

OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 22:45

J'avoue que quand je met mes roues pendantes, je trouve qu'elles ont du jeu quand elles tournent vite. Je vérifierais mes bagues.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lionel15/
Sacana
Admin
Sacana


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Aurillac, Cantal (15)
Date d'inscription : 15/04/2006

OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:22

Donc voila j'ai vérifié mes bagues. Elles vont bien.Pas de souci de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lionel15/
loeb57
Invité




OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 EmptySam 30 Sep - 22:17

voila je voudrai savoir ou l on peu trouver un "allégé bleu" de cher tamiya
car moi g une tamiya et je fais des compet je voudrai savoir aussi si en gagne plus de puissance avec l allege bleu

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS 12CV-EX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OS 12CV-EX   OS 12CV-EX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OS 12CV-EX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rcmodelisme :: les PISTES :: les moteur piste 1/10eme et petites echelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser