en fait ça ce déroule en plusieurs jour...
aujourd'hui c'est l'ouverture. donc tout les café ouvre sur la place principale de Mons comme d'habitude et aussi sur un autre plus petite place celle du marché au herbe ou la , la place est complètement fermée il a une scène ou il a pendant 3 jours quelques concert. Quand il n'y a pas de concert c'est les café qui mette l'ambiance mais le prob c'est que la place du marché au herbe est remplie de café .... donc ils sortent tous leur chapiteau et c'est a celui qui met le plus d'ambiance et ça ça dure jusque mercredi alors c'est beuverie assurée pendant une semaine ...
mais avant tout le doudou c'est le combat du dragon contre st George. un dragon un homme a cheval des diables et des chinchin (homme avec déguisement de cheval ) sont dans une arène, 100.000 personnes autour, et il balance la queue du dragon dans la foule et le but c'est de choper le crin de cheval qui est accroché au bout de la queue ça porte bonheur... moi generalement je vais a la corde c'est le premier rang et tout le monde qui pousse derriere, tu as la corde qui rentre dans ton ventre enfin c'est un truc de fou... en plus c'ette année est exceptionnel le doudou etst rentré dans le patrimoine de l'UNESCO et notre roi et reine vienne voir le combat je m'en fou total du roi et de la reine mais bon ç'est bien quand meme...
et aussi la montée du car d'or ... c'est des fou (dont je fait partie lol) qui pousse un car d'or de plusieurs tonne dans une montée a 25% sur 150metres et ont dit que si le car d'or ne monte pas c'est signe d'un grand malheur. pour anecdote il n'est pas monté en 1939 et vous savez ce qui c'est passé...
merci d’avoir lu jusqu’au bout
pour plus d'info allez voir ici sa vaut le coup^d'oeil dans video
http://www.doudou2006.be/