bien je vais tacher de vous faire un petit sujet sur le nouveau pirate rs3
de conception il est vraiment très fiable rien à améliorer c'est actuellement le buggy le plus solide du marché d'après des pilotes de course c'est même l'arme absolu
il est pour l'instant vendu sans moteur et sans éléctronique pas de RTR actuellement
il faut donc ajouter un moteur et un kit éléctronique (servo,recepteur, émeteur et radio)
pour le moteur nous avions au départ mis un picco .26 dessus car c'était celui du savage et qu'il avait à peine 5L en comptant le rodage
il faut adapter le picco car à la base il faut mettre des moteurs sans tirette
un jeu de calles et ça passe
maintenant je dirais que le pirate n'as pas besoin d'un moteur si puissant car ensuite vu que un buggy qui est excellent en direction et tout le reste c'est un peu galère à conduire faut bien le dire
d'ou notre choix de ré-investir dans un moteur et un banc de démarrage
pour le moteur nous montons donc le
méga ZX series qui est un 21 nous avons choisis la version RACE
pour le moteur nous vous dirons ce qu'il vaut par la suite puisque pas roder encore
maintenant place aux photos
Caractéristiques:
- Entièrement équipé de biellettes à pas inversé en alliage
- Châssis allégé en alliage 7075. Passages de triangles fraisés optimisant le débattement des suspensions
- Différentiels en position surbaissée grâce à de nouveaux carters
- Cardans centraux en alliage
- Système de freinage à 2 disques ventilés et cames sur
roulements à billes
- Platines centrale, avant et radio carbone
- Platine radio type laydown (servo de direction couché)
- Support de transpondeur personnel
- Renforts de châssis AV et AR en alliage chromé
- Visserie BTR avec rondelles cuvettes
- Nouveaux corps d’amortisseurs en alliage traité dur
- Tiges d’amortisseurs diamètre 3,5 mm
- Livré avec ressorts Medium bleus
- Nouveau sauve-servo sur roulements à billes avec barre d’Ackermann à trois positions
- Nouvelles jantes 5 branches ajourées
- Pneus type «Fire»
- Support renforcé d’aileron avec entretoises alliage
Train avant :
- Supports de fusées 17, 20 ou 22 degrés (au moyen d’une cale de réglage)
- Triangles supérieurs renforcés avec dispositif de réglage de chasse
- Triangles inférieurs monoblocs en « berceau » permettant d’abaisser au maximum la position des cardans
- Cardans homocinétiques renforcés
- Réglage de la prise de carrossage des triangles supérieurs sur le support d’amortisseurs et sur les fusées (deux positions)
Train arrière:
:- Triangles inférieurs monoblocs en « berceau » permettant d’abaisser au maximum la position des cardans
- Pincement « outboard » réglable par excentrique logé dans la fusée arrière
- Anti-cabrage ajustable par cales excentriques dans le support inférieur des triangles.
- Cardans homocinétiques renforcés
- Support amortisseurs multi-points en alliage 5 mm usiné CNC
- Barre stabilisatrice
merci a tranquyl pour l'article