rcmodelisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rcmodelisme

bon surf sur rcmodelisme:le guide du modelisme generaliste TT;PISTE;MT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]

Aller en bas 
+2
Sacana
pierreoberlin
6 participants
AuteurMessage
pierreoberlin
new membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyDim 14 Mai - 16:35

Heyyy bien le bonjour !!

Je profite de mon 1er poste sur ce forum pour me présenter vite fait :
Je m'apel pierre, j'ai 16 ans, j'ai un mad optionné et une piste tamiya thermique 1/10.
J'habite strasbourg et menbre de YAPLUKA mt team (1er club de grosses roues de L'EST) on a un terrain pret de strasbourg avec un circuit trial et TT.

1°) Le début :
J'ai acheté mon madforce rtr le samedi 28 Aout 2004 (entre 9H et 10H :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) chez Jouetland-modelisme prés de Strasbourg pour le prix de 515 E. (je regrette d'ailleur de l'avoir acheté la-bas ...)
J'ai rodé mon GX-21 avec du 16% roket fuel et je roule toujours avec. (bientôt le 25% )
Aprés quelques soucis d'embrayage et de moteur qui se bloque au point mort haut, mon madforce fonctionne normalement.

2°) Les modifications et bidouilles :
Trés vite, aprés le rodage j'ai commencé à modifier, bidouiller mon mad.
J'ai fait perso les modifications suivantes:

1°) Démarage électrique:

Cause de la modif: marre des ampoules aux doigts et de la tirette!!
Pour le faire; il faut:
-une cles de 17:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 100_1243
-un mandrin qui rendre dans la cles de 17:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 100_1244
-le oneway ou roue libre qui est d'origine dans la tirette:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 100_1245
apres on prend le carter de la tirette, on enleve la tirette, le resort (bref tout):
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 100_1246
et on garde le carter de la tirette)
Aprés, il faut creuser un trou bien au centre du carter de la tirette (de 20mm de diamètre)!
On réduit le diametre de la cles de 17 juste à la fin (comme on le voit sur la photo 1) de maniere à obtenir un diametre de 20mm et comme ça quand on la placera sous le carter, le carter de la tirette ferra en sorte que la cles ne s'echappe plus !
on place le oneway (qui se trouvait dans le tirette) dans la cles de 17(faire attention au sens):
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 100_1249
voila le vilo moteur:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 100_1248
Une fois le tirette enlevé, on place la cles (qui contient le oneway) sur le vilo moteur (on regarde si le mandrin va bien dessus) et une fois monté, ça donne ça:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 100_1250
Et voila, on enleve le mandrin de la cles, on fix le carter de la tirette (le bout ou l'on a reduit le diametre de la cles doit depassé du carter mais ne doit pas s'échappé), on place le mandrin dans une perçeuse et le tour est jouer!!! :
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139460311

Pour que vraiment le system soit nikel, il faut rajouter dans la clés (entre l'hexagone et le fond de la cles) un hexagone (decoupé dans une chambre à air par exemple) pour que les saletés ne rentre pas!!
Voila comme ça c'est tip top!!

2°) un weehling bar perso:

Cause de la modif: celui d'orrigine est fragile et avec le démarage electrique il fallait enlever les deux bars qui le rigidifiait.
Il est fait dans deux plaques en acier, reprenan pratiquement les mêmes messures que l'origine:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 70152868

Mais je viens de remettre celui d'origine (les deux bars qui rigidifient enlevées) car celui en acier me ruine le chassis au moindre tonno.

3°) un support pour le démarage:

Cause de la modif: chauffer un peu le moteur sans que l'embrayage soit soliciter comme s'il était posé au sol et avoir un support pour le bricolage:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 76509513
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 76510010

4°) Butés de direction:

Cause de la modif: cardans de pont qui se déboitent lors de chocs:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Bute1
Voila les dégas si on ne fait pas de butés:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 77663190

5°) Le circuit de durite:
Avec le filtre gros volume, ça devenait obligatoire, sinon le filtre aller toucher les couronnes:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139461453
(n'est il pas trop grand Embarassed Embarassed ??)

6°) Culasse polie:
Pour le look:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139460903
Elle n'est pas encore tout à fait fini ...

3°) Les options:
J'ai mis comme "option" sur mon mad:

-Deux amortisseurs arrière provenant du piratte rs2:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 101379770

-Un filtre à air R&B avec une protection perso:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139458852
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139459289
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139459810

-Filtre à carburant gros volume:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139461453

-J'avais mis des big-joe, mais je les aient revendu car ils ne passaient pas sur le mad sans modifs ou sans les moyeux PCM donc trop cher pour moi pour l'instant):
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 152499002 (j'avais reussi à les adapter, mais ça aller pas bien du tout)

-Des ressort jaunes, plus mous:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 152500059

Quelques photos de mon mad:
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139461945
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139463481
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139463966
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139464486
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139465049
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 139461453

Il a recu depuis le temps de ces photos pas mal de modifs et d'options:
-Suprresion de roue libre central (= freinage sur les 4 roues)
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 399396803
-Tous les diffs acier, 4 sats, + 15 000.
-Embrayage 3 point de TT (masselottes carbones) et 4 roulements de cloche à bille pas les cages en plastiques d'origine.
-Chassis new era avec le cardans long en titan qui va avec et une nouvelle plaque moteur new-era aussi
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413115641
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413116392
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413117942
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413120030
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413121768
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413122564
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413123642
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413124481
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413125410
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413127025
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413130226
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] 413130910

-nouveaux servos 805bb+ de 24kg à la direction et un t2m 6kg aux gazs.
-Accus 6V 2500 mAh à la reception et 9.6V 2500 mAh dans la radio.
-Kit 4x4x4 débrayage donc 4x4x4 pour le trial et posibilité de revenir en 4x4x2 pour le TT en moins de 30 secondes (juste 2 rotules à déclipser des chapes et 2 autres à reclipser)

Le moteur à 8 litres, il a peche de tarré (gratte un T-maxx p2 en course //), il ne cale jamais, ne monte pas au dessus de 115°, même aprés un trial, et démare aussi facilement qu'un éléctrique.

Je pense le vendre fin du mois, l'an prochain je passe normalement en première S et je prèfere arreter un petit moment pour rependre de plus bel aprés Wink

Estimation de sa valeur:
-chassis mad-force avec moteur 8 litre tout équipé = 180€
-chassis new-era + cardans + plaque moteur payé 135. (rouler 2 pleins) =100€
-tous diffs acier + sats + 15 000 payé 60€ (rouler 3 pleins) = 50€
-éléctronique servos 24kg + un de 6k + fail safe + accus 2500 = 75€
-Embrayage indestructible NEUF payé 60€ en tout = 45€
-Amortisseur du rs2 avant et arrières + 12 ressorts ( jeu différent) acheter 130€ = 70€
Kit 4x4x4 débrayable acheter 50€ = 35€ (neuf)
+ toutes les bidouilles, des pièces détachées et je changes les roulements moteur avant de le vendre.
Il est fourni avec 4 adaptateur perso qui fait qu'on peut monter des jantes series 40 sans problèmes alors que sans modifs c'est IMPOSSIBLE !!
(PS1: je dois surement oublier des trucs)
(PS2: ça coute cher aussi de faire usiner des pièces lol)

Je le cède à 399€ frais de port compris. ou alors ne pièces détaché aux prix indiqués Wink
Il est renforcé de partout, je ferais une annonce bien mieux quand il sera vraiment temps de le vendre (fin du mois, soit dans 2-3 semaines)
A+++++++++++++++

-pierre-
Revenir en haut Aller en bas
Sacana
Admin
Sacana


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Aurillac, Cantal (15)
Date d'inscription : 15/04/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyDim 14 Mai - 19:38

Tu as fait du tres tres bon travail ! Cool Félicitationa toi, et bienvenue sur ce forum ! Et encore bravo ! cheers Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lionel15/
paulsav
espoir du forum
paulsav


Nombre de messages : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyDim 14 Mai - 21:23

ha berk horrible je détesté le mad force c'est trop lais et trop pas solide Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
djuss89
new membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyLun 15 Mai - 0:10

guiguimaxx a écrit:
ha berk horrible je détesté le mad force c'est trop lais et trop pas solide Evil or Very Mad


tu l'as deja tester????je ne pense pas!je me rappel apres une perte de radio il est partis comme une balle a fond de troisieme se manger un trottoir haut de 15-20cm "je me suis dis tous l'avant est arraché" et ben meme po y'as juste eu le cardans central avant qui faisait un V mais aucune casse!!!

Sinon il est magnifique ton Mad mais il ne partiras pas a ce prix la!!je ne dis pas que tu le vends trop chere, c'est normal avec les options qu'il as mais tu le vendras bcp mieux en pieces....

D'ailleurs y'as des choses qui m'interresse....il me faudrait les deux pont avec les diffs, et ptetre le chassis New Era....tu me donneras un prix fdpin.....THX
Revenir en haut Aller en bas
pierreoberlin
new membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyLun 15 Mai - 10:48

Ouè je pense aussi que en pièces ça partira mieux ...
Absolument pas d'accord pour dire que le mad est fragile, il ne m'offre que du bonheur, jamais eu de problèmes avec.

Pour le chassis new-era, je le vend avec le cardan titan, et le plaque moteur renforcé en alu T-6 6061 de 4.8 mm d'épaisseir.
Le chassis est épais de 6mm et c'est aussi du T-6 6061.

Il te faut les tringleries aussi avec ?? Les ponts c'est avec diffs, et les cardans aussi ?? axes de roues ?? Dit moi la liste complete des pièces que tu voudrais et je te donnerais un prix en rapport avec les pièces et ton budget Wink Wink Wink Wink !!
(pour infos le chassis est NEUF (roulé 2 pleins)) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
djuss89
new membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyLun 15 Mai - 13:52

bah c'est simple jai les diff de mort et les pas de vis des ponts, et le chassis c'est un plus reste a savoir combien tu me fais le tous car je ne vaut pas mettre trop d'argent dedans , c'est juste pour le remonter, monter un moteur neuf dessus et ptetre le vendre.....

je recapitule:
-les diffs
-les ponts(complet ou pas a toi de voire ce qui t'arrange)
-chassis(chassis+plaque moteur+cardan rallonger+la tringlerie)

---> $ Question $ Question $ Question $ Question
Revenir en haut Aller en bas
pierreoberlin
new membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyLun 15 Mai - 14:21

les ponts complet (cardans, axes de roues, diffs acier (4sats + graisse + 15 000) + bras de suspention avec renfort façons newera (donc pas de perçage dans le pont).

Je te propose donc les ponts complets pour 120€ fraix de port compris.

Bien entendu, le tout se entièrement démonter et rémonter en passant par la case netoyage, ça sera tellement propre que tu vas croire que ce sera neuf.
Il y a des pièces de rechange (porte fusée + bras de suspention) et les bras de suspention arrières sont neuf.

Rien que les deux couronnes de diffs (qui sont neuves) coutent 60€ sans les fdp.
Si tu veux on peut tjrs discuter du prix Wink Wink
Le chassis + plaque moteur + cardans titan = 100€ fraix de port compris.
Le tout 210€ fraix de port inclus.
PS: jté rajouté sur msn
A+++++++++++++++++++++++

-pierre-
Revenir en haut Aller en bas
arthur67
espoir du forum
arthur67


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyLun 15 Mai - 18:24

Slt,
j'aime bien ton system de demarage! Wink et tu peut me dire exactement l'adresse de yabluka? j'habite a 70 km de strasbourg, j'aimerais bien y aller de temps a autre.
Revenir en haut Aller en bas
pierreoberlin
new membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyLun 15 Mai - 19:22

Salut, c'est rue du fort à geispolsheim (zone commerciale). En face de alsace éléctro diesel. C'est le terrain "AZ quad". Wink Wink Wink Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
djuss89
new membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyMar 16 Mai - 0:31

pierreoberlin a écrit:
les ponts complet (cardans, axes de roues, diffs acier (4sats + graisse + 15 000) + bras de suspention avec renfort façons newera (donc pas de perçage dans le pont).

Je te propose donc les ponts complets pour 120€ fraix de port compris.

Bien entendu, le tout se entièrement démonter et rémonter en passant par la case netoyage, ça sera tellement propre que tu vas croire que ce sera neuf.
Il y a des pièces de rechange (porte fusée + bras de suspention) et les bras de suspention arrières sont neuf.

Rien que les deux couronnes de diffs (qui sont neuves) coutent 60€ sans les fdp.
Si tu veux on peut tjrs discuter du prix Wink Wink
Le chassis + plaque moteur + cardans titan = 100€ fraix de port compris.
Le tout 210€ fraix de port inclus.
PS: jté rajouté sur msn
A+++++++++++++++++++++++

-pierre-

dis moi tu peut me montré c'est fameuse couronnes de diff renforcé?je ne vois pas ce que c'est?pour le chassi je pense que c'est dead.....plus de 150€ c'est trop!!!a mon gout.....mais combien tu me fais en plus des 120€ avec les amortos options?J'tattend sur msn......
Revenir en haut Aller en bas
pierreoberlin
new membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyMar 16 Mai - 8:42

Les couronnes de diffs renforcées c'est ça :
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] MA050

C'est une couronne avec son pignonen ACIER traité, usiné dans la masse et non moulé. De plus ils sont hélicoïdales, ce qui les renforcent d'avantage.(Ils ont d'ailleur la réputation d'être INDESTRUCTIBLES sur le savage (et oui ça s'adapte) et sur le mad, aucuns problèmes à ma connaissance). En plus de ça je t'offre une couronne de diff en alu avec son pignon, plus deux planétaires, plus quelques pièces pour le diff.

Concernant les amortisseurs c'est ceux du Pirate RS2. A l'arrières c'est les nouiveaux (tiges plus grandes et tiges de diamètre 3.5) et à l'avant c'est les normaux avec les tiges NEUVES (jamais roulé (facture à l'appui Wink ). J'offre en plus de cela un trésgrand nombres de calles, ressorts (4 jaunes, 4 rouges, 4 noir) des chapes, des rotules, des joins, pas moins de 6 ou 8 soufflet ect ...
Je te ferrai une photo pour tout te montrer Wink Wink Wink Wink !!
J'essaye de t'avoir sur msn Wink Wink Wink Wink
A+++++++++++++++++

-pierre-
Revenir en haut Aller en bas
ben-savage
espoir du forum
ben-savage


Nombre de messages : 21
Localisation : port de bouc
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyDim 21 Mai - 14:25

il est tro bo ce mad j'aime bien et il donne koi niveau perf ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreoberlin
new membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2006

[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] EmptyDim 21 Mai - 14:43

Pour le trial, il est pas trop mal du tout, mais pas de marche arrière et le rayon de braquage est assés petit, mais avec un peu de technique et d'entrainement on trouve bien de quoi contrer cela !!

En course TT, je vais completement revoir les reglages (200 dans les amortos) et je vais dessendre le centre de gravité le plus bas possible. Et la à mon avis ça devrait donner quelque chose de trés simpa pour le rapide. (peut être élargissement des voies)

Pour ce qui est de l'éclate total à la campagne et les pointes, le mad reçoit un trés beau 10/10.
A+++++++++++++++++

-pierre-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty
MessageSujet: Re: [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]   [presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[presentation] Mad-froce à pierreoberlin !! [astuces]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de sebastie27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rcmodelisme :: les grosses roues :: les 1/8eme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser