Voila ce qui m'est arrivé :
J'ai voulu essayer de démarrer ma tuture tout a l'heure pour prendre ma revanche de la derniere fois (car elle avait pas démarrée). Donc la je met tout comme il faut et j'essai de démarrer ! Elle démarre mais cale ! Et sa pendant 2 ou 3 fois ! Apres j'avais beau donner des coups de tirettes, rien y faisait. Elle voulait rien comprendre.Et l'essence sortait pas le pot en état tres liquide, comme si elle était passé sans bruler dans la chambre. J'ai perdu 1 plein a tanter de la démarrer...Donc la j'avais deja mal au pouce a force de tirer !
Et puis alors quand elle a voulu démarrer, j'avais beau régler les vis du carbu mais rien y fesait elle calée...Je ressere de + en + la richesse et puis elle démarre, je la garde super accéléré pour ne pas qu'elle cale, et la je regle...Qu'est ce que j'en ai chi** pour la régler !
j'avais beau ouvrir la richesse elle rester accéléré apres un coup d'accélérateur ! Mais en faite c'est parce que mon ralentit était trop haut ! Mais pour trouver le bon compromis entre le bon ralentit et la bonne richesse, et bien il faut en faire des calculs ! Non mais serieusement il me manque la vis de reprise (que je n'ai pas) pour régler cette phase d'accélération car je crois que a haut régime c'est elle qu'on regle. Une fois bien réglé ( apres 1heure d'acharnement sur la tirette) je l'essai vite fait sur route. Et la sa change tout la donne ! Depuis que je suis passé au 16% et avec ce pot, elle tourne 2 fois mieux(avec de bon réglage) la montée en régime est spectaculaire comparé a avant ! Je suis happy d'avoir passé du temps a la régler ! Sa en vaut la peine ! Sa a changer totalement mon XBG ! Une tres bonne fumée a l'accélération, un ralentit stable mais un peu bas ( si trop haut alors elle reste accéléré a la relache de l'accélérateur donc pas bon)
Et quand elle est bien chaude que j'ai tirée dedans, le ralentit redescend et elle hésite a caler ! normal ? Et essayer de la démarrer a chaud, c'est presque imossible ! Pourquoi ?
Merci si vous avez tout lu !