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bon surf sur rcmodelisme:le guide du modelisme generaliste TT;PISTE;MT
 
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 Reglage du moteur !

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maitredesrunes
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MessageSujet: Reglage du moteur !   Mar 18 Avr - 23:23

Vous commencez dans le modelisme : : ? Vous tenez une clée allen comme un manche à couille Exclamation ? Votre bolide cale tt le tps Mad ? Ne vs inquiétez pas, super Nanie va tt vs expliquez sur les principes d'un bon reglage :

Un peu de technique cyclops

Tout les reglages vont s'effectuer sur le carburateur. Vous avez 3 choses à regler pour assurer un bon fonctionnement de votre moulin.


[URL=http /imageshack.us][/URL]


- LA VIS DE RICHESSE : on l'appelle aussi le pointeau de haute vitesse. Elle intervient lorsque votre moteur tourne à haut regime

- LA VIS DE REPRISE: on l'appelle aussi pointeau de basse vitesse. Elle gere l'acceleration du moteur.

- LE RALENTI: ca définit l'ouverture du carburateur qd vous ne touchez pas les commandes. Votre moteur doit tourner ni trop vite, ni trop lentement sinon il cale. A vs de trouver le bon compromis


Bien. Maintenant vous pouvez comprendre à quel niveau interviennent vos " calages". Si vous calez lorsque vs accelerez, c'est la vis de reprise qui faut régler. Si c'est en pleine course, c'est la vis de richesse.


A vos tournevis !


LE REGLAGE DE LA VIS DE RICHESSE:

Quand vous tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, vous apportez plus d'air, et moins d'essence. Vous gagnerz en performances. Vous allez donc tourner d 1/8 de tour la vis, et tester en faisant tourner 10 secondes votre moulin a plein regime. Et la observez:

- Si le moteur cale: Votre melange air/essence est TROP PAUVRE. Il y a TROP d'air pour PAS ASSEZ d'essence. C'est mauvais, car l'essence lubrifie le moteur, c'est donc necessaire pour une bonne durée de vie de votre moulin Wink . Allez hop, on tourne d'1/4 dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre.

- si le moteur ne cale pas: Bien, vous pouvez donc tourner d'encore 1/8 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a trouver la dernière limite.



IMPORTANT: Vous devez toujours voir une peite fumée bleue, nottament à l'acceleration. Sinon, ca signifie que votre moteur est trop pauvre. Attention... Exclamation



LE REGLAGE DE LA VIS DE REPRISE:


Ok, vous avez trouver le réglage ultime pour la vis de richesse, passons maitenant à la vis de reprise Wink .


Qd vous tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, vous apportez donc plus d'air et gagnerz en perf. Pour régler cette vis, vous pouvez y aller par quart de tour, c'est moins sensible que la vis de richesse Smile

Vous testez donc faisant accelerer votre moteur plusieurs fois. Vous observez:

- Si le moteur cale: melange trop pauvre, donc ouvrez la vis d' 1/2 tour dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre.
- Si le moteur ne cale pas: Bien, continuez à tourner petit à petit et en testant a chaque fois, jusqu'a trouver la derniere limite afro ( smiley qui n'a rien a voir mais j'aime bien ^^ )



LE REGLAGE DE LA VIS DE RALENTI:


Il n'y pas de reglage propre pour ca: vous devez trouver le bon compromis selon votre moteur, et le reglage de votre radio. Les roues ne doivent pas tourner et votre moteur ne doit pas caler. Avous de voir ! geek ( je kiff les smileys du forum )




Voila, si je n'ai rien oublié, le reglage de votre moteur ne devrait plus vs poser aucun soucis ! Smile

Voila quelques dernier points importants:

- Si vous calez, dites vous tt de suite dans la tete qu'il faudra TOUJOURS OUVRIR l'une des 3 vis selon le cas ( voir le debut du topic ) .

- Si votre moteur crache de l'huile, le melage est gras. Ce n'est vraiment pas grave, au moins votre moteur est bien lubrifié et s'endomagera pas ^^ . Cpdt les perfs en prennent un coup... Razz

- Si vous avez une sorte de "coupure" pendant que vs roulez, mais que ca ne cale pas. Un peu comme si le moteur avait le hoquet... ( je ne sais pas trop comment expliquer ^^ ) . Cela signifie que votre melage est trop pauvre.




Voila, voila, avec tout ca vous devriez avoir une bete de course ^^ Wink . Si j'ai oublié des trucs, ou si vs avez des questions n'hesitez pas à les poser.




afro
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Sacana
Admin
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MessageSujet: Re: Reglage du moteur !   Mar 18 Avr - 23:52

Bienvenue sur le forum ! Tu commences fort avec ce très bon post ! Very Happy Moi j'ai ma voiture qui me fais des fois quand je la règle, des bêtises : Quand j'accelère et que je lache l'accélérateur elle continue a accélèrer pendant 1 seconde voir 2 et reviens au ralentit. Mon diagnostic, c'est que le mélange est trop pauvre, ai-je raison ? Cool
Merci
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yoh
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MessageSujet: Re: Reglage du moteur !   Mar 18 Avr - 23:55

oui tu as raison ton réglage est trop pauvre
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radja
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MessageSujet: Re: Reglage du moteur !   Mer 19 Avr - 15:57

Allez on va completer un peu... Wink

Si malgrés tout les conseils de réglages votre moteur vous pose soucis alors il faut vérifier certains points.
Une mauvaise présurisation du réservoir peu avoir des conséquences sur les réglages du moteur voir même endommager celui-ci. Sad

Vérifier si les durites de présu et arrivée d'essence ne sont pas percés régulièrement.
Pour cela rien de plus simple réservoir à vide (sinon on risque de prendre pleins de carburant dans la bouche et je peux vous dire que sur le coup c'est pas désagréable mais ça laisse un sale gout par la suite!) vous soufflez dans la durite en direction du réservoir et vous pincez la durite d'arrivée d'essence. Si de l'air passe c'est qu'il y'a un problème d'étancheïté dans le circuit.

Il arrive parfois qu'un moteur s'emballe et que malgrés les réglages rien ne changent c'est qu'il y'a bien souvent une prise d'air. là il faut vérifier partout au niveau du carbu de la culasse ou l'insert afin de détecter la prise d'air.

Pensez à changer de bougie même si celle ci semble impecable n'hésitez pas si elle a déjà bue pas mal de litre(ça fera une bougie de rechange Wink ). Un jour votre moteur marche super le lendemain plus rien! Mad alors avant de toucher aux réglages vérifier la bougie et éventuellement les durites et le réservoir.

Un moteur thermique n'a rien de bien compliqué la mécanique est simple bien qu'elle soit d'une extrème précision. C'est justement pourquoi ça demande un entretien régulier une vérification de tout les éléments qui concerne le fonctionnement du moteur. Il n'y a pas de secret si on ne passe pas un minimum de temps sur la voiture après un run faut pas vous étonnez si vous avez des soucis par la suite.

Le filtre à air est un point crucial dans la longévité du moteur il doit toujours être propre et huilé. et en utilisation hors piste il faut absolument une double mousse.

Rien qu'avec un entretien sérieux et régulier vous pourrez rouler sans vous ruiner et mettre votre argent dans des pièces options afin de prendre encore plus de plaisir!

Beaucoup de gens disent que le modélisme coute chère. C'est vrai et faux à la fois car on trouve un peu tous les prix et quand on voit certains qui achète un chassis avec de suite la tonne d'option moteur de fou et radio à prix exhorbitant franchement c'est vraiment pas la bonne méthode!Tiens le copain il a un V12 rody je vais m'achetez le même!
enfin y'a déjà des débats!
Bref apprenez d'abord à exploiter votre engin le fiabiliser afin surtout de prendre du plaisir. N'oubliez pas qu'en voulant allez trop vite c'est là qu'on casse. No
Le modélisme est une passion un loisir on doit y prendre du plaisir et on en prend encore plus quand on bouffe des RRR avec une RRévo ou une VoneS avec un moteur à tirette!(sisi j'ai déjà vu ça!) geek
.Alors que si on perd on peut toujours se dire à près tout il a un meilleur chassis!

Merci de m'avoir lu, j'ai le clavier qui fume! lol!
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pierremaxx
espoir du forum


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MessageSujet: Re: Reglage du moteur !   Mar 23 Mai - 10:21

salut
c est super ce post !!!
bravo a vous!!!
et lorsque l on revient au ralenti ,la voiture avance un peu toute seul puis le ralentis descend et après elle cale!
en faites je dois faire en permanence faire des toutes petites accélérations si non elle cale!
j ai déjà essayé de vissé la visse de ralentis (donc de l augmenté)
mais rien!!!
alors que dois je faire ???
merci
a+
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yoh
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MessageSujet: Re: Reglage du moteur !   Mar 23 Mai - 19:19

vérifie ton embrayage car au ralenti a par s'il est bien haut ta voiture ne doit pas avancer
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louloum
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MessageSujet: calage à la décélération   Jeu 27 Juil - 13:09

Bonjour,
je suis en plien dans les réglages moteur de mon SSK et j'ai un problème: il cale lorsque je lâche la manette des gaz de façon instantannée. Quel est le problème ?
merci de ta réponse
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yoh
bon posteur
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Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Reglage du moteur !   Jeu 27 Juil - 20:44

ça peut venir d'un ralenti trop bas si ce n'est pas ça pour que l'on puisse t'aider il faudrait que tu nous donne plus d'info sur ton moteur (combien de vis de réglage, sur voiture piste ou TT...)
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TOY_DE_TROIE
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MessageSujet: Re: Reglage du moteur !   Mer 9 Aoû - 1:04

J e pense que tu possedé le ssk avec le moteur tunder tiger c'est les 3 vis comme d'hab: ralenti trop faible ou alors le carbut qui est trop serré...
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steven
Invité



MessageSujet: probleme servo   Ven 28 Nov - 14:22

bonjour ton site est super ,MAI PEUT TU M AIDER j ai demonter ma voiture car j avai casser le chassi en prenant un mur a fond scratch et j ai du mal remonter le servo des que demarre elle s elance a font peut tu m aider merci a plus
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anonyme
Invité



MessageSujet: reponse a steven   Mar 14 Avr - 15:06

steven pour t'aider contacte moi sur mon msn dylan-champeme-63@live.fr
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izawa
Invité



MessageSujet: Re: Reglage du moteur !   Sam 4 Juil - 18:00

bonjour je commence la thermique sur un kyosho st inferno 1/8 la voiture a dejas servis mais mon potte n a pas roulé depuis 1an et donc me la refilé le truc est que je n arrive pas a la faire démarrer sans que je lui laisse un filé de gaz après elle calle elle crache pas mal d essence voila la merde help me

merci cordialement de vos réponse
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jef71
Invité



MessageSujet: réglage moteur   Mer 26 Aoû - 18:07

Idea : Merci de ces conseils; je vais essayer bientôt. :
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thomas11
Invité



MessageSujet: buggy eb4 s2   Dim 11 Oct - 19:02

bonjour mon souci a moi c quan jenleve lalume bougie ma voiture cale dessuite!!
et mon revendeur ma conseiller de metre de lessence a 30% alor que je tourné avec du 10% alor esque sa vien de la?? si vous pouvé m'aidé svp??
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Tescos27
Invité



MessageSujet: reponse/question   Mar 13 Avr - 19:37

oui sa paut etre sa mais moi aussi j'ai un petit probleme de reglage, quand je freine ma voiture calle mais sinon elle garde trés bien le relenti merci de repondre à ma question

_________
Tescos27 =D
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gros noo
Invité



MessageSujet: Re: Reglage du moteur !   Dim 18 Juil - 16:56

salut moi mon problème c'est que mon moteur est bien réglé en tout cas j'en ai l'impression bonne accélération vitesse de pointe aussi il ne s'étouffe pas mais depuis que j'ai décroché le pot d'échappement et que je l'ai remis (car je devais nettoyer ma tirette ) elle fume plus et fait pas mal de bruit enfin elle résonne fort j'ai l'impression
et il me semble quelle chauffe pas mal!
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ZILKASS
Invité



MessageSujet: hello izawa   Mar 3 Aoû - 9:56

j'ai le meme probleme que toi et j'ai aucune solution
ma voiture gueule monte dans les tours crache bcq d'essences aussi et ce coupe qui peut nous aidé a moi et a izawa je suis débutant study
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didirat
Invité



MessageSujet: Re: Reglage du moteur !   Lun 11 Juil - 18:33

ba moi je vien dachete un redcat tornado bb avec un moteur team infinity mais quand je le demare il reste dan les tours presque impossible a le tenir malgre mais reglage jai cherche sur le net comment bien regle mon carbu mais aucun correspon au mien il y a ke une vis sur le mien c bisare la grande avec le contour en metal IL NY A QUE ELLE apre il y a na une petite avec une sorte de ressor autour comment faire svp
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MessageSujet: Re: Reglage du moteur !   

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